SERIES ET FRAGMENTS - SERIES


SERIESETFRAGMENTS

COFFRET DES MOTS Z

 
 
 
 
 
z
 
 
Un chemin suivi jusqu’à la dernière lettre.
 
 
 
 

PDF 


COFFRET DES MOTS X

 
 
 
x
 
Un silence géant !

L’auditoire médusé ! ! !

Ils redoutaient un cuistre !

Ils découvrent une fée allumant des étoiles dans le sombre des rêves ! ! !
 

 
 
Ils redoutaient l’ennui !
Et c’est une passion immense comme la VIE ! ! !

Au départ, frêle comme elle !
Mais elle les enthousiasme au sens originel ! ! !

L’ovation la consacre magicienne des mots.
Celle ouvrant des coffrets étincelants d’annonces
qu’ils n’imaginaient plus ! ! !

 

PDF 


COFFRET DES MOTS W

 
 
 
W
 
 
Elle habite les mots, avec simplicité, les entraîne avec elle pour les enthousiasmer. Un service pour la Vie, un flambeau qu’on reprend, une création vibrante pouvant nous emporter vers des aubes nouvelles où l’Esprit sur les eaux dit à l’Humanité qu’elle est tout autre chose que ce qu’on imagine.
 
 
 
 
 
 
Du chaos primitif sont sortis des ouvrages nous disant quelque chose de l’avenir du monde. Il faut refaire pour soi le parcours en entier ou c’est vampiriser la substance d’autrui et prendre tous les risques de la dénaturer. Sortir de l’enlisement dénigrant le passé, niant les avenirs. L’Homme est plus grand que l’homme réduit aux foules géantes grignotant l’univers tel un pain mortifère.
 
 
La chance nous est offerte. Ne pas la gaspiller en complaintes reprenant l’écume de la pensée ne laissant aux galets qu’une mousse baveuse qu’évapore le soleil. De leurs masses les eaux recouvrent des trésors entrouvrant l’univers vers l’Homme enfin trouvé, ennoblit par l’Esprit vainqueur des forces noires ricanant le néant.
 
 
Nous sommes le maillon reliant le passé au monde qui devient. L’Esprit est toujours là. Il plane sur les eaux de nos intelligences. Le monde nous est offert pour être déchiffré tel un Message heureux.
 
 
 
 


PDF 


Suite